« The Voice Tour Togo » : Pour un second sacre consécutif du Togo à « The Voice Afrique francophone ,saison 3″,  » AHOE FILM »promet jouer sur la rigueur et le professionnalisme lors des castings.

CULTURE

L’Edition 3 du plus grand show télévisé d’Afrique francophone est annoncée pour octobre 2019 .Comme à l’accoutumé, il est organisé des castings en ligne, suivi par après d’une caravane à travers   une dizaine de pays pour offrir l’opportunité à un plus grand nombre de jeunes talents d’accéder à la compétition. LES CASTINGS SONT GRATUITS ! Au Togo, « The Voice Tour »  n’a pas pris  du temps pour prendre son envol. Son lancement a été une réalité  ce mardi 16 Avril à Lomé en présence du ministre de la Culture, du tourisme et des loisirs, Kossivi Egbetonyo et acteurs du monde culturel au Togo. Voice Tour Togo. Le ministre,  tout en souhaitant un succès retentissant à cette compétition prestigieuse  de musique, a indiqué  que c’est également  une opportunité pouvant permettre de donner une image de marque  de la culture togolaise à l’international. Aussi n’a-t-il pas manqué de rendre un vibrant hommage à Victoire Biaku, la Togolaise qui a remporté la 2ème édition de The Voice Afrique francophone en Afrique du sud.

« The Voice Tour Togo » émane de Vox Africa, la chaîne panafricaine qui diffuse The Voice Afrique francophone. C’est un événement grandeur nature  qui consiste à sélectionner des talents qui participeront à The Voice Afrique Francophone. Ainsi dans le cadre du Tour  « The Voice » , c’est  la structure « AHOE FILM » qui a eu le privilège d’être choisi pour organiser cette grande compétition nationale et donc ces castings  dont les différentes dépôts de candidatures démarrent  ce 16 avril au 5 mai 2019. L’événement  connaitra par ailleurs  un casting à partir du 24 mai à travers  six grandes villes du Togo à savoir, Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé.  Sur le sujet Espoir Agbogan, le Directeur de « AHOE FILM », la structure représentante légale de la télévision Vox Africa au Togo,  a souligné que dans chacune de ces villes, il sera question de dénicher trois grandes voix  à la seule différence qu’à Lomé  6 personnes au moins seront retenues pour l’ultime étape qui tient lieu de casting national. A terme, trois  grandes voix seront choisies pour représenter le Togo à la 3ème édition de The Voice Afrique francophone.  Espoir Agbogan a en outre rassurer qu’un jury professionnel sera mis en place pour départager les différents candidats en lice.

Les inscriptions se font sur WhatsApp.  Les postulants au Voice Tour Togo doivent envoyer soit sur le 92 03 69 69 ou sur  le 92 69 69 29 ,  une vidéo de 2 minutes environ, contenant une brève présentation de leur personne, leur ville de résidence et un chant a capella. Le casting,  en rappel , est lancé à l’intention des jeunes hommes et femmes, ayant une belle voix, passionnés de musique et âgés d’au moins 18 ans.