Au stade JCA d’Agoè Nyivé ce samedi un évenement spécial a retenu l’attention du public sportif togolais .ce fut le coup d’envoi du tournoi Synbank ‘Challenge Bank Of Africa (BOA 2019). L’édition 2019 enregistre la participation de cinq équipes, notamment BOA, Coris Bank, Assur Foot, Trésor public et NSIA Banque. Le tournoi Synbank est à sa 13e édition et les matchs sont programmés tous les samedis matin et soir sur le terrain JCA d’Agoè Nyivé.
A l’ouverture de ce tournoi l’équipe de BOA Togo a croisé les crampons avec celle de Coris Bank. Au finish , c’est la BOA qui a pris le meilleur sur son homologue de coris bank sur un score étriqué de 1 but à 0 une signature de Morou Moktar capitaine de l’équipe victorieuse .
L’objectif recherché en organisant ce tournoi est unique nous a confié le le Dg de la BOA . « Il s’agit de faire la promotion du football de manière generale au Togo, mais également au sein de la profession » a –t-il ajouté .
A en croire le Directeur général de la BOA, sponsor officiel, le tournoi Synbank est une compétition annuelle de la profession qui est toujours parrainée par institution bancaire ou une compagnie d’assurance. Cette année a-t-il ajouté , c’est le tour de la BOA de sponsoriser la compétition.
Mme Joséphine Patassé Secrétaire générale du Synbank a laissé éclore sa joie à l’entame de ce tournoi .Aussi a-t-elle exhorté le public sportif à faire nombreux le déplacement pour suivre les matchs. « Nous espérons qu’il y ait beaucoup plus d’amélioration dans le jeu de part les autres matchs à venir a-t-elle indiqué .
Ce tournoi est institué pour renforcer les liens de solidarité entre les membres et permettre de donner une image de marque aux institutions bancaires qui y participent .