Et de neuf pour King Mensah l’artiste togolais de la chanson, son Album 9 parle de L’amour à la mère Patrie. « L’évolution de l’Africain aujourd’hui, ce n’est pas d’aller loin de son continent, mais plutôt de revenir à son origine ». « Nous sommes allés trop loin, mais on a pris une fausse route ». A travers ce nouvel opus, l’artiste parle de notre terre qui nous avait tout donné et qui peut encore nous donner tout ce dont nous avons besoin pour notre développement. « Il faut que l’Africain redevienne africain. C’est-à-dire valoriser sa culture. « Il est temps aujourd’hui qu’on donne nos noms à nos enfants, qu’on enseigne le Togo au Togolais et qu’on cesse de parler des choses d’autres continents aux enfants à l’école » a-t-il déclaré . Composé de 10 titres, cet album intitulé « Deynigbã » (Terre de nos aïeux), a été dédicacé le 12 Octobre 2019 .
La dédicace de ce nouvel album a été couplée d’un Concert géant VIP qui s’est déroulé dans une Salle Concorde du 2 Février totalement relooké en un Palais royal. L’artiste lors du lancement officiel de son album « Deynigbã a reçu sur scène, le soutien du Slameur ivoirien « Le maître de la Parole » mais aussi des artistes togolais comme : Master Just du groupe Toofan, Toto Patrick, Oli Big, Master Pop.Des personnalités de marque et autres invités étaient également de la partie.
L’on pourra constaté que déjà à peine sortie, quelques titres du nouvel opus, notamment « Gamégnan » ou » Affaire d’argent » , « Dodji » ou « Courgage », « Mawussimé » ou « Dans la main de Dieu » sont repris et chantés par ses fans .
Cet album s’illustre dans la continuité de l’histoire de la musique togolaise qu’il a commencé à écrire depuis 1996. Lauréat de deux Awards aux Kora en 2000 et 2004 dans la catégorie « musique traditionnelle », King Mensah a par ailleurs invité les Togolais à valoriser leur culture dans toutes ses et à ne jamais abandonner, mais à continuer de se battre dans la vie.