18 Janvier 2020/King Mensah en Concert live au Palais des congrès de Lomé :La soirée a tenu toutes ses promesses

CULTURE

C’est la toute première scène  de l’icône togolaise pour  le compte de l’année 2020. Le samedi 18 janvier ,  ce fut un grand jour pour l’artiste Papavi King Mensah qui a encore fait vibrer le palais des congrès de Lomé. « Le Roi de la musique traditionnelle togolaise » King Mensah reste fidèle à son style dans son nouvel opus truffé de 10 titres .il l’a une fois de plus exprimé à travers un grand show musical riche en son et en lumière au palais des congrès de Lomé .Ce show inédit a permis à son public de redécouvrir les morceaux cultes de ses albums, du premier au neuvième, sorti en 2019. Tous ses fans maîtrisaient presque tout son répertoire.Au terme du spectacle le public s’en félicite .

A en croire l’artiste, le nouvel album « Denyigba » est une invite aux Togolais de revenir à la source en valorisant leurs cultures. « Denyigba, c’est notre terre et c’est ma maison. « Si je suis ici aujourd’hui c’est grâce à ma terre natale. Il est temps qu’on revienne un peu plus chez nous. Retenir dans notre tête que nous sommes togolais, que nous avons une culture. Il est temps qu’on arrive à donner nos noms à nos enfants et qu’on laisse ces noms qui nous viennent d’ailleurs. Il est important qu’on mette plus ce que nous avons devant le monde « , a laissé entendre King Mensah

plusieurs artistes ont fait le déplacement pour soutenir King Mensah. Il s’agit entre autres de : Black T, Oli Big, Toto Patrick, Vaïda, Satim Dorim, Cécil Memba, Bibi reine, Edem Drackey, Eugène Ablodévi, Eric Mc, Yaovi Kheteti.

Ce show s’inscrit dans le cadre du projet du 9e album du chanteur togolais au grand public. « Dényigba » l’album à dix (10)  titres avait déjà fait l’objet d’un dédicace  lors d’un concert VIP en octobre 2019  à l’hôtel 2 Février de Lomé. Cette célébration marque pour le roi de la musique togolaise les vingt-quatre ans de carrière.