Faure Gnassingbé continue son opération de charme vis-à-vis des électeurs qui ont le pouvoir et la responsabilité de choisir le président de la République, le 22 février 2020. A Gando, il a rencontré une population déjà prête pour lui renouveler sa confiance. Très ému du chaleureux accueil qui lui a été réservé, Faure Gnassingbé n’a pas caché ses sentiments .
» Vous êtes l’une des dernières nées des préfectures mais je sens un très grand dynamisme, un grand potentiel. Et c’est cela que nous voulons laisser éclater. Notre priorité va être de mettre en place les infrastructures dans les meilleurs délais. La deuxième étape sera de concrétiser ce que nous appelons le développement local, avec la participation des jeunes. J’ai entendu ; un coup KO ! Un coup KO ! Je voudrais dire aux jeunes que ça veut dire qu’il faudra aller voter aussitôt que possible. Quand nous vous demandons de nous faire confiance, ça veut dire que nous demandons à Dieu de nous donner la force de ne pas vous décevoir. Alors, je ne vous décevrai pas » ainsi s’exprimait le président candidat faure Gnassingbé devant un parterre d’hommes de femmes et de jeunes de la préfecture de l’Oti
Il a pour finir attirer l’attention des populations sur la nécessité de faire massivement le déplacement des bureaux de vote pour arriver à un résultat conséquent. « Je voudrais juste rappeler que quand on dit ‘’un coup KO’’ ça veut dire que le 22 février, avant 14h, il faut aller accomplir son devoir civique ».