TOGO:Présidentielle 2020: Le Meeting de Kpélé a tenu toutes ses promesses:Faure Gnassingbé »« A partir d’aujourd’hui à Kpélé , je sais que j’ai fait un pas de plus vers la victoire du 22 février »

POLITIQUE

Le 12 Février sera gravée en lettres d’or dans les annales des campagnes présidentielles 2020 à Adéta . Inédit meeting du chef de l’état Faure Gnassingbé dans la préfecture de Kpélé ce mercredi, préfecture natale de la présidente de l’Assemblée nationale . Toute la population de Kpélé enthousiasmée, a pris d’assaut le CEG Adéta, ce 12 février pour exprimer son soutien au candidat Faure en lice pour le scrutin présidentiel prochain. Yawa Dzigbodji TSEGAN, la Présidente de l’Assemblée nationale a tout simplement dira t-on a réussi son pari . « Le choix unique et unanime de Kpélé, c’est Faure », a déclaré la Militante Yawa Dzigbodji.

Candidat à sa propre succession, pour la présidentielle de 2020 dont le premier tour est fixé pour le 22 Février prochain, Faure Gnassingbé en campagne électorale à Adéta dans le cadre de sa tournée entamée depuis le Nord du pays. « On croirait que nous sommes entrain de fêter mais nous sommes entrain de préparer une élection présidentielle. C’est un enjeu important dans tous les pays. C’est une affaire sérieuse. C’est pour cela que nous ne devons pas perdre de vue que la campagne ne doit pas s’arrêter avant le soir du 20 février ; et le 22 février, nous irons voter dans la paix et dans la quiétude », a laissé entendre Faure GNASSINGBE.

Le Candidat du part Unir a fait de grandes annonces lors de son meeting à Adéta .Mais aussi sur les mémes installations  a t-il fait des éloges à Yawa Tsegan, la Présidente de l’Assemblée nationale pour son dynamisme dans le travail bien fait et la sagesse avec laquelle gére t-elle tout ce qu’elle entreprend. A en croire le chef de l’état , Mme Tsegan dirige l’hémicycle avec beaucoup de compétences, sagesse et avec autorité si c’est nécessaire. « Quand elle est à l’extérieur, elle représente valablement le Togo », a t-il reconnu .

Les grandes décisions ;Les 5 prochaines années sur le plan éducatif

« Désormais il n’y aura plus de frais d’inscriptions pour les examens pour compter de cette année scolaire », a déclaré le 1er des togolais. La mesure devrait ainsi soulager les parents et élèves des classes d’examen du primaire, collège et lycée, qui s’acquittaient depuis toujours de frais d’inscription.  Il est annoncé que des salles de classe seront construites par les opérateurs privés que l’Etat prendra en location.

Le Chef de l’Etat, dans son projet de société, n’a pas oublié des diplômés sans emploi ou encore ceux qui n’ont pas pu terminer leurs études, à qui, il a promis la mise en place dans les différentes régions, d’un fonds pour permettre à ces derniers d’entreprendre pour gagner leur vie. En outre, le projet de société de Faure GNASSINGBE a touché le secteur agricole et autres. Le projet de société qui prend en compte toutes les couches socioprofessionnelles du pays.

Les grandes décisions ;Les 5 prochaines années sur le plan de la santé

« Une fois que cette paix et la sécurité sont assurées, nous avons besoin d’être en bonne santé. « Nous avons fait des progrès pour le Togo, mais ne devons faire mieux. L’objectif, c’est qu’au cours de ce mandat, tous les Togolais puissent être couverts par l’assurance maladie  » a rassuré le chef de l’état togolais .

Autre grande annonce faite par le Chef de l’Etat, « les actes de naissance seront désormais établis gratuitement » pour compter de cette année scolaire . Poursuivant toujours dans le domaine de l’état civil, Faure Gnassingbé a confirmé le démarrage effectif cette année du projet d’identification biométrique nationale, qui permettra de résoudre définitivement les problèmes de cartes d’identité de certains citoyens.

Le leader du parti Unir a axé sa campagne entre autres sur la consolidation des progrès acquis dans le social et la mise en œuvre de nouveaux programmes destinés à améliorer le niveau de vie des populations. Avant d’arriver sur l’aire de jeu du CEG Adéta 1 où s’est déroulée la manifestation, c’est d’ailleurs en ces termes que le Chef de l’État s’est entretenu avec les cadres de Kpélé .