Tout faire pour convaincre les populations à voter, non pas simplement Faure Gnassingbé, le candidat de UNIR, mais à le voter massivement afin de passer au premier tour”. Tous les militants de UNIR sont unis comme un seul homme pour défendre ce leitmotiv. Et chacun dans sa région, met le paquet pour un coup KO de Faure Gnassingbé au soir du 22 février. C’est le cas de Mme yawa Tségan militante, Présidente de l’Assemblée Nationale et haut cadre du parti UNIR pour la mobilisation de l’électorat de Kpélé derrière Faure Gnassingbé, qui ne cesse de multiplier les rencontres et les séances de sensibilisation en petits groupes ou lors des meetings.
La localité de Kpélé est conquise par la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Tsègan, à la faveur de Faure Gnassingbé. C’est du moins ce sentiment de mission accomplie qui s’est dégagé ce 12 févier 2020 lors d’un grand meeting animé a Kpélé Akata et kpélé Goudévé . Dans ces deux localités qui ont servis de cadre à ces meetings grandeurs nature le message était le même.
Yawa Tsègan , après avoir décliné le bilan « très positif » du président Faure Gnassingbé aux populations, pour le Togo surtout pour la préfecture de Kpélé, elle a indiqué dans ses propos que le porte flambeau de UNIR à la présidentielle du 22 février est « un homme de vision ». « Nous devons soutenir le président Faure pour qu’il puisse continuer son programme de développement pour le Togo ».
Elle renchérit en disant que le chef de l’Etat a fait beaucoup pour la préfecture de Kpélé.»C’est le moment de lui renvoyer l’ascenseur dans les urnes ; « si nous voulons que le développement de notre localité se poursuive, nous devons nous lever comme un seul homme pour dire au président que, Kpélé est 100% UNIR par nos votes massifs » a-t-elle souligné la présidente de l’Assemblée Nationale.
« La préfecture de Kpélé est prête pour voter le 22 février notre candidat, le distingué militant Faure Gnassingbé, nous sommes mêmes impatients que cette date arrive, a-telle indiqué à la presse. « On ne change pas l’équipe qui gagne, le président Faure Gnassingbé est l’homme de la situation » a-t-elle martelé la millitante yawa Tségan .