Togo: Dans la dynamique de contribuer au Developpement du pays,le mouvement Les templiers de J.C HOMAWOO fait des propositions à Faure Gnassingbé pour les 5ans à venir .

Uncategorized

Après la proclamation des résultats présidentiels du 22Février 2020 donnant vainqueur Faure GNASSINGBE avec un suffrage de 70,78%, le Mouvement Les Templiers de Jean-Luc Koffi HOMAWOO a eu dans une lettre ouverte a félicité le candidat du parti Unir pour sa réélection. M. HOMAWOO dans la dynamique de contribuer à la réussite du prochain mandat de Faure fait des propositions au Chef de l’Etat .voici En intégralité, le communiqué du Mouvement Les Templiers,…

Communiqué du Mouvement Les TEMPLIERS

Le commandeur du temple, Les maîtres de  régions, le maréchal, le sénéchal et leurs chevaliers tiennent   à féliciter la vaillante population togolaise pour sa mobilisation massive et exemplaire dans la paix et le civisme, sur toute l’étendue du territoire, de Lomé aux villes et villages de l’intérieur, pour la  parfaite réussite  de l’élection présidentielle du 22/02/2020.

La période électorale étant achevée, indépendamment des rêveries de certains aventuriers, c’est le coup d’envoi pour une mobilisation massive pour la réussite du nouveau mandat de cinq ans du chef de l’État plébiscité par les hommes et femmes majoritairement responsables du Togo.

Jean Luc Homawoo

Aujourd’hui plus que jamais, le Togo a besoin d’unité et de solidarité à l’intérieur comme à l’extérieur.

À l’intérieur,

pour réussir le PND dans lequel s’inscrit les promesses électorales du chef de l’État notamment : 

-La gratuité des soins à l’accouchement de toutes les femmes togolaises 

-la création des centres de formations dans les lycées 

– création de nouveaux établissements scolaires à l’intérieur du pays 

– l’élargissement de l’assurance maladie INAM à toutes les couches sociales  etc ….pour ne citer que ceux-là.

À cela s’ajoutent les vœux du mouvement les TEMPLIERS 

– Gratuité des frais scolaires du secondaire 

-Rénovation de tous les centres hospitaliers régionaux et des unités sanitaires 

– badigeonnage  des édifices publics qui sont la plupart dans des états piteux et insalubres 

À l’extérieur, 

d’abord pour faire face, solidairement à la communauté internationale à l’urgente menace du moment dont un cas est déjà signalé au Togo par le gouvernement, le corona virus.

La santé avant tout dit on.

Ensuite, que le Togo soit, comme il l’a toujours été honorablement, présent face aux grands défis de la sécurité régionale, continentale et internationale et aux grands chantiers de développement panafricains comme l’ECO, la ZLEC (zone de libre-échange et de commerce, et  le MUTAA (Marché Unique du Transport Aérien Africain) confié  exceptionnellement  notre  chef de l’État pour la confiance de ses pairs.

Compte tenu du rôle de choix que joue le Togo au plan régional et international, nous invitons la majorité silencieuse à demeurer vigilante face aux provocations des fauteurs de troubles qui veulent se mettre en travers de la légalité républicaine et à se tenir prête pour faire échec à toute manœuvre allant dans ce sens.

Le Mouvement les Templiers pour sa part se tient prêt à accueillir toute la jeunesse responsable désireuse  d’apporter sa contribution citoyenne à la réussite du nouveau mandat de 5 ans de son Excellence Faure Gnassingbé, Président officiellement et démocratiquement élu de la République.

Frères et sœurs Togolais  faisons du TOGO l’or de l’humanité 

Fait à Lomé, le 10 mars 2020

Pour le Mouvement Les TEMPLIERS, 

Le Maréchal 

HOMAWOO Koffi Jean-Luc.