L’artiste Papson Moutité derrière les barreaux de la prison civile de Lomé pour son confinement

CULTURE

Placé en garde vue depuis samedi 04 avril 2020 dans la matinée à la brigade de la gendarmerie Anti-Gang à Djidjolé à Lomé, l’artiste Papson Moutité a été déféré ce lundi 6 avril 2020 à la prison civile de Lomé, après un court passage devant un juge à Lomé.Selon les informations reçues, Papson Moutité est accusé par ses collaboratrices de « gate strings, tournages de films pornographiques et violences sexuelles ».

En effet, se cachant derrière son ONG Chan Mou, Papson Moutité recrute les jeunes filles qui, d’après les sources, sont généralement des étudiantes. Une fois recrutée pour travailler avec lui, celui qui se fait appeler Chantre, transforme ses collaboratrices en « objets sexuels ». « Il recrute des jeunes filles pour travailler avec lui dans son ONG Chan Mou. Mais par la suite, ces filles deviennent des objets sexuels. Celles qui refusent sont séquestrées et violentées. Il y a des filles qui portent actuellement des traces des violences de Papson Moutité sur les corps », a relevé une source.

« Il n’est pas à son premier acte avec des filles. Il y a déjà fait plusieurs victimes. Après tout, il chante les filles et les menace », a témoigné une autre source.