COVID-19 : Les Conseillers Municipaux UNIR ont offert des dispositifs de lavage de mains à 5 CMS de la Commune Golfe 4

SOCIETE

Depuis l’apparition du virus sur le territoire togolais, les conseillers municipaux du parti au pouvoir l’Union pour la république (UNIR) de la Commune Golfe 4  sont aux côtés de la population  par le biais des sensibilisations afin de leur permettre de respecter les gestes barrières prônés par le gouvernement pour arriver à bout de cette pandémie. Afin de matérialiser leur action sur le terrain une délégation des Conseillers Municipaux du parti UNIR de la Commune Golfe 4 composée de Yvonna Akuélé Adanlété-Lawson, de Candide Léguédé, de Kone Bouan Dampité, de Kokou Anani Adjalle et autres, ont visité 5 CMS de leur Commune (Cms Bé Attikoumé, Cms du Centre de Santé d’Amoutivé, CMS Sainte Anne de Lom-Nava, CMS de Nyékonakpoè, CMS de Kodjoviakopé.

la Conseillère Municipale Yvonna Akuélé Adanlété-Lawson

L’objectif visé par cette campagne de sensibilisation est non seulement d’encourager et d’emmener la population à adopter les mesures barrières notamment le lavage des mains et les règles d’hygiène  mais aussi de doter  les cibles choisies des dispositifs de lavage de main modernes  et appropriés au Covid-19.

Ces dons  à en croire la Conseillère Municipale Yvonna Akuélé Adanlété-Lawson viennent appuyer les efforts du gouvernement  sous l’impulsion du chef de l’état  Faure Gnassingbé dans la lutte contre la propagation de la pandémie COVID-19.

Pour elle, pour se protéger, il urge de respecter les gestes barrières présentés par le gouvernement togolais. «  Nous sommes sur le terrain pour relayer ces messages. Nous avons décidé de faire le don de dispositifs de lavage de mains aux populations ; Ces dons viennent également appuyer davantage ces CMS dans le cadre de la riposte au COVID-19 » a-t-elle ajouté .le langage était le même aux populations  pour  la Conseillère Municipale Candide Léguédé. Elle a également exhorté   la population aux respects stricts des mesures barrières contre le COVID-19 mis en place par le gouvernement .Le COVID –19 est une maladie qui n’épargne personne ». Le  COVID-19 est une réalité au Togo . « C’est une maladie qui est là., tout le monde doit se protéger », a précisé Mme Léguédé. Pour arriver à bout de cette pandémie, elle insiste et appelle à la conscientisation de la population elle-même

Yvonna Akuélé Adanlété-Lawson

Les conseillers municipaux du parti au pouvoir l’Union pour la république (UNIR) de la Commune Golfe 4  ont été bien accueillisPartout  elle  est passée dans le cadre cette  tournée .Le geste est apprécié par les responsables  des différents CMS visités.

Bientôt Il est prévu d’autres dons aux CMS et populations toujours dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus pour accompagner le gouvernement.