Des Réquisitions pour mieux lutter contre le Coronavirus : le gouvernement réquisitionnera d’autres établissements hôteliers

CULTURE

Après l’Hôtel Lébénè, choisi pour la mise en quarantaine des cas suspects de Covid-19, le gouvernement va réquisitionner de nouveaux hôtels dans le pays pour les mêmes fins.

Une liste d’établissements disposant de plus de 40 chambres a déjà ainsi été retenue à la suite d’un décret gouvernemental et une rencontre tenue dans la foulée entre le ministre du tourisme Kossivi Egbetonyo et les responsables de ces hôtels. Kossivi Egbetonyo a également porté à la connaissance de ses interlocuteurs la mise en place par le Chef de l’ Etat d’une cellule économique de la gestion de la crise due au covid-19 pour évaluer les impacts de cette épidémie sur les secteurs les plus touchés notamment celui de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration.

L’objectif pour le gouvernement, est non seulement de pallier à toute éventualité en prenant toutes les mesures nécessaires en cas d’extension de la pandémie, mais aussi de soutenir l’industrie hôtelière durement touchée par la situation sanitaire et les mesures qui en découlent.

Des dispositions vont être prises par les établissements sélectionnés pour se conformer, en vue de leur éventuelle utilisation.