TOGO/21 juin 2020:La fête de la musique sera célébrée en mode virtuel :Une obligation en ces temps d’épidémie

CULTURE

Traditionnellement, la fête de la musique se déroule chaque 21 juin à travers le monde. Mais en raison de l’interdiction ou de la limitation des rassemblements, l’édition 2020 aura un cachet un peu particulier. L’on constate tout simplement que bon nombre d’activités sont reportées, d’autres ont été tout simplement annulées. La célébration de fête de musique au Togo .

En collaboration avec la Délégation de l’Union européenne au Togo et le festival « Ma Rue Ma Musique » de l’association Sourire Ensemble, l’Institut français du Togo compte offrir une « Fête de la Musique» 2020 100% numérique sur ses différents réseaux sociaux.

 le 21 juin prochain à partir de 10 h à 23 h comme annoncé au Programme, des débats, la projection d’un documentaire, des concerts virtuels et la découverte de talents autour du thème « Covid19 et fake news »

Pour rappel La fête de la musique née en France un 21 Juin 1981 sur l’initiative de Jack Lang , ministre français à L’époque , célèbre les musiciens amateurs comme professionnels, qui se retrouvent, chaque 21 juin, pour des performances musicales gratuites et souvent en plein air.