Le Togo peut compter sur les femmes chrétiennes qui se sont décidés à Bouter hors leur pays la covid19. Dans son combat contre le coronavirus, L’association, après de multiples actions en faveur des populations les plus vulnérables, continue de se faire remarquer de part son dynamisme et actions sur le terrain. Elle entend apporter de la lumière partout il y aura de l’obscurité et se définit comme l’éclair, l’espoir de la jeunesse.
Ce mardi 14 Juillet 2020, l’association a sillonné l’EPP la Poudrière et l’EPL DE L’AVENIR DOGBE T.EFOE pour des dons en matériels de protection anti covid .
Ce don, à en croire Mme Kayi DOGBE , présidente de « Femmes chrétiennes unies dans l’action » est le début d’une batterie d’actions initiées par « l’association » à l’endroit de la jeunesse togolaise en particulier des élèves pour son épanouissement.
Le lot de matériels de protection offert est composé des flacons de détergents liquides, des masques réutilisables et des dispositifs de lavages des mains modernes et automatiques.
Un geste symbolique qui témoigne de la gratitude des donateurs à l’endroit de ces écoles
Aussitôt ces dons réceptionnés Mme TELOU Mansa et M.LAWSON Tété respectivement Directrice de l’EPP la Poudrière et de EPL DE L’AVENIR DOGBE T.EFOE n’ont pas manqué de saluer non seulement l’initiative mais aussi d’exprimer leur reconnaissance aux généreux donateurs pour ces dons qui viennent les galvaniser .
Ils promettent de faire bon usage des matériels reçus.
Mme kayi DOGBE à en outre souligné que la démarche vers ces deux établissements scolaires est symbolique. « Nous sommes revenus sur nos pas ; beaucoup de choses n’ont pas changé et les besoins restent et demeurent les mêmes ; ainsi avions nous pris sur nous de leur apporter ce soutien »
Outre la remise des dons, l’association Femmes Chrétiennes Unies dans l’Action a profité de l’occasion pour sensibiliser les élèves et le corps enseignants sur la nécessite de respecter les mesures barrières.
Aussi a-t-elle exhorté les élèves en classe d’examen à s’attacher à leur cahier pour qu’à la fin de l’année les résultats soient probants.
L’Association ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Elle annonce une tournée éminente dans la préfecture du bas mono mais peu avant une petite escale sera de mise dans la préfecture des lacs toujours pour les mêmes dons en milieux scolaires. Mme DOGBE et sa délégation comptent visiter également l’hôpital psychiatrique de ZEBE .
Sur le long terme, outre les activités rentrant dans le cadre de lutte anti covid, L’association dispose de deux grands projets en gestation.
Le premier est consacré à un vaste programme d’excellence des élèves regroupant les meilleurs et les démunis. « Parmi les démunis il en existe aussi des meilleurs qui ont aussi besoin de soutien pour avancer » nous a confié Mme Kayi .
Le second programme s’intitule « mon corps mon sanctuaire », un programme axé sur la formation civique , citoyenne et éthique pour sensibiliser aux jeunes enfants à dire « Non » à l’alcool, au sexe et à la drogue en milieux solaires .Ces deux projets en perspectives connaitront leur envol dés le début de la rentrée prochaine.
« Femmes chrétiennes unies dans l’action » œuvre pour la promotion des valeurs citoyennes, humaines et sociales mais aussi milite pour l’épanouissement de la femme.