Eléves et Corps enseignants de la localité de Goumoukopé , dans la préfecture des lacs ce vendredi , avaient tous le sourire aux lèvres et pour cause, ils ont été les heureux bénéficiaires d’un geste d’amour et de compassion des « Femmes chrétiennes unies dans l’action ».
L’association se veut mener des actions en faveur des populations les plus vulnérables .
Elle entend également apporter de la lumière partout il y aura de l’obscurité et se définit comme l’éclair, l’espoir de la jeunesse.
Mme Kayi DOGBE est la présidente de « Femmes chrétiennes unies dans l’action ».
Des centaines de flacons de détergents liquides, des masques réutilisables et des dispositifs de lavages des mains modernes et automatiques ont été réceptionnés par M.AMEHO Kokou et BUABE Anani respectivement Directeur Du CEG de Goumoukopé et Directeur Adjoint de Ecole Primaire Catholique de la méme localité .
Les donateurs ont profité l’occasion pour sensibiliser davantage sur les mesures barrières à adopter afin d’éviter la propagation de la pandémie.
A l’endroit des éleves issus de ces deux établissements soclaires, Mme kayi DOGBE a exprimé son entiére disponibilité à les accompagner dans la réussite parfaite de leurs études si besoin y ait .Aussi elle les a exhortés à ne pas céder aux mariages forcés aux dépends des études. « l’utile doit prévaloir sur l’agréable » a-t-elle ajouté .
« votre cahier reste votre meilleur compagnon » renchérit L’artiste de la chanson et slameur parolier Kaporal Wisdom engagé dans la lutte contre le covid-19 aux cotés de l’association de Mme Dogbé Kayi .Il a en outre sensibiliser les élèves en classe d’examen à s’attacher à leur cahier pour qu’à la fin de l’année les résultats soient probants.
Les bénéficiaires quant à eux n’ont pas tari de reconnaissance à l’endroit des donateurs. Ils comptent faire bon usage des matériels offerts .
En plus de venir en aide aux personnes en situations difficiles , l’association s’emploie dans le domaine du développement et de l’épanouissement de la femme. Elle oeuvre également pour la promotion des valeurs citoyennes, humaines, morales ainsi que pour l’autonomisation de la femme.
Les femmes Chrétiennes annoncent une tournée éminente dans la préfecture du bas mono .En prélude à cette tournée un arrét important sera de mise non seulement à Lomé dans les jours à venir mais aussi dans la préfecture des lacs. Mme DOGBE et sa suite comptent visiter également l’hôpital psychiatrique de ZEBE .