TOGO : Covid 19/ Les femmes Chrétiennes appuient la Radio de l’évangile à Lomé

SOCIETE

Il y a de cela quelques  mois déjà  que le Togo est touché par la pandémie au coronavirus et malgré les mesures prises par le gouvernement, les populations subissent encore au quotidien les conséquences  de cette pandémie.

Kafu-Ata HOUNAKEY, Secrétaire Général de l’Association avec Mr DJAKOUTI Le représentant du Directeur de la JVA

  S’appuyant sur les saintes écritures, en l’occurrence,Jacques 1, verset 27 où il est écrit que   qui dit«  la religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.» , les femmes chrétiennes ont entamé,depuis plusieurs mois déjà que la pandémie s’est déclarée, une tournée dans les contrées reculées et dans les villages  pour apporter la sensibilisation, l’information et du matériel de protection qui pourra aider les populations à bien gérer les mesures barrières.

MMe DOGBE avec une partie du personnel de la JVA

Face à la pandémie, l’heure est donc à la solidarité.

Remise symbolique des détergents et masques au personnel de la JVA

Et cette solidarité, les « Femmes chrétiennes unies dans l’action »l’ont sans doute compris et l’ont intégré dans leur mission. L’association  a  fait don de flacons de  détergents liquides,  des masques réutilisables et d’un dispositif de lavage des mains moderne et automatique  à la Direction de la radio de l’évangile ce mardi à Lomé.

« La Radio de l’évangile est l’un de nos principaux partenaires dans l’évangélisation, le soutien dans la prière surtout en cette période difficile que traverse notre pays. La dernière collaboration remonte au 7 juillet 2020 lorsque nous avons organisé pour le 7ème j jour du 7ème mois de l’année, 7 heures de louange et de prière en faveur du Togo et des togolais.e.s. »

Aussi, depuis l’apparition de la pandémie, la JVA  était à  l’avant-garde dans la prière et l’intersection avec les frères et sœurs pour demander au seigneur  de nous protéger , de nous garder et  de veiller sur nous ; Dieu a écouté nos prières et beaucoup de personnes ont été touchées» a confié M. Kafu-Ata HOUNAKEY, Secrétaire Général de l’Association.

« Nous sommes très honorés, c’est un sentiment de joie qui nous anime en ce jour et nous tenons sincèrement à remercier les donateurs ; notre prière à leur endroit est que le seigneur les assiste, les accompagne et les soutienne dans leurs œuvres.» Ainsi s’exprimait Jacques DJAKOUTI représentant le Rev. Past. DZIWONOU, Directeur de la radio de l’Evangile JVA lors de la réception des kits de protection sanitaire.

La   station de radio, « Jésus vous aime », a été créée en 1995 en appui aux étudiants dans le ministère. Depuis, le ministère de JVA a eu une grande audience auprès des populations de Lomé et au-delà. Depuis août 2010, la station est diffusée sur l’Internet et permet depuis 2011 la synchronisation d’environ 3 millions de personnes sur «la fréquence de l’espérance ».

 La radio évangile étant l’un desprincipaux  partenaires  de l’association dans l’évangélisation,   et la sensibilisation à la foi  divine, Mme Kayi DOGBE et toute son équipe ont jugé nécessaire de les rassurer de leur soutien et présence dans cette période de crise.

« Notre présence ce matin à la JVA se justifie par notre volonté d’accompagner tout le personnel ainsi que les usagers de la Radio dans le respect des mesures barrières qui reste aujourd’hui le seul remède efficace contre la COVID 19» a confié Mme DOGBE.

Mme Kayi DOGBE

« Cette démarche s’inscrit non seulement dans la droite ligne du défi que nous nous sommes lancés d’apporter notre constante contribution à la lutte contre la COVID 19 mais aussi de mener des actions en faveur des populations les plus vulnérables afin de contribuer à leur épanouissement et bien-être » a-t-elle ajouté

Une partie du personnel de la JVA

La roue des activités de l’association continue de tourner. Une tournée éminente  est prévue dans la préfecture du bas mono mais déjà ce vendredi la délégation est attendue  dans les LACS.

Femmes chrétiennes unies dans l’action » vole au secours des veuves et orphelins et des populations les plus vulnérables. Elle œuvre pour la promotion de la foi divine, des valeurs civiques et citoyennes, humaines et sociales ainsi que pour l’autonomisation de la femme.