la fête d’Aïd El-Kabîr ou tabaski se célèbre ce 31 juillet 2020 sur toute l’étendue du territoire national mais aussi de par le monde entier . Pour l’occasion , le Mouvement les Templiers dans son adresse à toute la communauté musulmane du Togo a rappelé le strict respect des mesures barrières contre le covid19.
La pandémie du COVID 19 nous a rappelé que si nous ne sommes pas frères dans la foi, nous sommes frères dans l’humanité et que le concept village planétaire n’est plus un rêve mais une réalité qui nous invite à la solidarité
.
La communauté de vie et donc le vivre ensemble physique, la proximité, est une valeur forte des musulmans qui n’a pas empêché cette communauté de se montrer d’une discipline exemplaire dans l’application des mesures barrière décidées par le gouvernement.
C’est l’occasion de féliciter particulièrement les chefs religieux musulmans pour leurs efforts médiatiques, de sensibilisation, et en général la communauté musulmane qui est un exemple que devrait suivre toutes les confessionnelles du Togo.
Cette communauté mérite des fleurs pour la discipline observée durant cette période de coronavirus et pour le respect scrupuleux des directives exigées par le gouvernement togolais à sa tête son excellence Faure Essozimna GNASSINGBE
Bonne fête à toutes et à tous les musulmans à travers le monde
LE RESPECT DES MESURES PRÉVENTIVES RECOMMANDÉES PAR LE GOUVERNEMENT SAUVE DES VIES
Pour le mouvement les Templiers,
Le maréchal
Jean Luc koffi HOMAWOO