KLASSOU PASSE LE TEMOIN à VICTOIRE TOMEGAH DOGBE: Aussitôt nommée , aussitôt pris fonction

POLITIQUE

Nommée par décret présidentiel ce lundi 28 septembre 2020, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a immediatement et officiellement pris fonction en tant que nouveau Chef du Gpuvernement togolais.

La cérémonie de passation des charges entre l’ancien et le nouveau Premier Ministre, a eu lieu dans la soirée de ce même lundi au siège du Gouvernement à Lomé en présence des Ministres du Gouvernement sortant, ainsi qu’un parterre de personnalités de marque. Première femme à occuper le poste de Premier Ministre au Togo, Victoire Tomegah Dogbé succède officiellement à Komi Sélom Klassou qui a remis sa démission ainsi que celle de son équipe le vendredi passé. Dr Komi Selom Klassou a, au cours de cette cérémonie,exprimé toute sa gratitude au Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé pour la confiance placée en lui pendant ces cinq dernières années. Il a passé en revue quelques-unes des victoires enregistrées au cours de son passage à la tête du Gouvernement togolais.

Après la signature du procès-verbal de passation de service, le nouveau locataire dela Primature a, également remercié le Président de la République pour le choix portée sur sa modeste personne comme Cheffe de l’équipe gouvernementale. Elle a rassuré de son plein engagement à œuvrer à ses côtés pour l’intérêt général de la nation togolaise. Représentante résidente du PNUD auprès de plusieurs pays de l’Afrique, Détentrice d’un Master en Gestion, Victoire Tomegah Dogbé est arrivée au Togo en 2008 sur initiative du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé et du Premier Ministre d’alors Gilbert Fossu Houngbo.

Elle a occupé le poste de Ministre délégué auprès du Premier Ministre puis Directrice de cabinet de la présidence de la République et Ministre du Développement à la Base, de l’artisanat et de L’emploi des Jeunes, deux derniers postes qu’elle a occupé jusqu’à sa nomination ce lundi 28 septembre comme Premier Ministre du Togo,la première dans l’histoire du pays.