Il y a de cela quelques mois déjà que le Togo est touché par la pandémie au coronavirus et malgré les mesures prises par le gouvernement, les populations subissent encore au quotidien les conséquences de cette pandémie. Les personnes du 3e Age, veuves et Handicapés de la localité de Apedokoe , dans le Golfe 7 , avaient tous le sourire aux lèvres ce samedi 3 Octobre 2020 à Lomé et pour cause, ils ont été les heureux bénéficiaires d’un geste d’amour et de compassion de l’Association « Cœur de la Nouvelle Génération » « CNG ».
L’association se veut mener des actions en faveur des populations les plus vulnérables.
Et cette solidarité, les premiers responsables de l’Association « Cœur de la Nouvelle Génération », l’ont sans doute compris et l’ont intégré dans leur mission. S’appuyant sur les saintes écritures, en l’occurrence, Jacques 1, verset 27 où il est écrit « la religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde», elle s’est décidée après Agoé de mettre le cap sur Apedokoe pour une opération de distribution de vivres et non vivres à l’endroit des personnes en situations difficiles de ladite localité.
Cette action, à en croire M. AKELE Amen président de l’association « Cœur de la Nouvelle Génération », s’inscrit dans le cadre d’un projet qui d’une part vise à soutenir le gouvernement et les pouvoirs publics dans la lutte contre la propagation de la pandémie et d’autre part à témoigner de la solidarité aux couches vulnérables pendant cette période de crise sanitaire.
Les bénéficiaires quant à eux n’ont pas tari de reconnaissance à l’endroit des donateurs. Ces derniers n’ont pas manqué de saluer non seulement l’initiative mais aussi d’exprimer leur reconnaissance aux généreux donateurs pour ces dons qui viennent les galvaniser.
Au-delà de la remise des dons, l’Association « Cœur de la Nouvelle Génération » a profité de l’occasion pour sensibiliser l’assistance sur les mesures de sécurité sanitaires, (se laver régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans le creux du bras, porter les masques de protection, limiter les déplacements et respecter la distanciation sociale).
Etaient présents à cette cérémonie, Togbui Kossi AFLAOUDOU KOVE 4, chef du village AFLAO Apedojoe Agokpanou, ainsi que le 3e Adjoint au Maire du Golfe 7.
Créée en 2017, l’association a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie socio-économique et culturelle des communautés de base dans une approche de développement humain durable et participatif.