Sintex l’une des figures montantes de la sphère musicale au Rwanda.

CULTURE

Arnold Kabera, connu sous le nom de Sintex est connu grâce ses singles « karitsiye », « Calculator » et « Love Story ». Des tubes qui font danser plus d’un mélomane dans son pays, le Rwanda.

Sintex est l’un des musiciens rwandais à suivre de plus près au cours de cette année. C’est en 2012 que le jeune prometteur se lance dans la musique. Pour s’affirmer dans le quatrième art, il s’appuie sur la maison de production Arthur Nation Entertainment. A travers cette maison, Sintex sort des tubes comme « karitsiye », « Calculator » et « Love Story »,… Des tubes qui contribueront à son essor en tant qu’artiste prometteur sur l’échiquier national et régional. Grace à sa collaboration avec Arthur Nation Entairtemnent, le jeune musicien participe à plus évènements culturels, dont le Seka Live qui est considéré comme l’un des grands rendez-vous de la musique et de la comédie à Kigali.

Après plus de 8 ans de carrière, le jeune musicien rwandais s’apprête à sortir son tout premier album, au cours de cette année.