Journée Mondiale du Tourisme:Dr Kossi LAMADOKOU »Repenser le tourisme, …..puiser au fond de sa vocation même pour le reconstruire

CULTURE

Le monde entier célèbre ce 27 septembre la Journée Mondiale du Tourisme (JMT). Le Togo, à l’instar des autres Etats membres de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), célèbre ce mardi cette journée. À la veille de cette célébration, le ministre de la Culture et du Tourisme, Dr Kossi LAMADOKOU s’est adressé aux acteurs du secteur touristique togolais.

Dans son message, le ministre a mis l’accent sur la contribution du secteur touristique dans l’économie nationale et annoncé de nouvelles initiatives gouvernementales dans le sens du renforcement et de la valorisation des services et prestations des acteurs du domaine. Le thème retenu pour l’édition 2022 est « Repenser le tourisme ».

A en croire Dr Kossi LAMADOKOU, l’Organisation mondiale du Tourisme, en choisissant le thème de l’année, attend engager la responsabilité de tous les acteurs pour une nouvelle dynamique en faveur du secteur du tourisme, éprouvé durant les deux dernières années par la crise sanitaire liée à la Covid-19.Pour lui, repenser le tourisme, c’est également « puiser au fond de sa vocation même pour le reconstruire ». Car, poursuit-il, le tourisme dans son essence ne peut se satisfaire de la monotonie.

Le ministre a par ailleurs rappelé les actions engagées dès l’aube de la crise par le gouvernement togolais pour redorer le blason du secteur touristique de ses cendres

Cette célébration a été Instituée depuis 1979 et offre à l’Organisation Mondiale du Tourisme et à ses Etats membres, l’occasion de mettre en relief, à travers des manifestations commémoratives, l’évolution sans cesse croissante du secteur touristique et sa contribution au développement social, politique et économique.