Concert live à Lomé : L’artiste Cécile MEBA Promet un « show inédit » le 23octobre à Agora Senghor

CULTURE Uncategorized

La Diva de la musique Togolaise Cécile MEBA, devant les professionnels des Mediaş a annoncé deux évènements de taille ;un concert dédicace le 23 octobre prochain dans la grande salle de l’Agora Senghor à Lomé et une tournée nationale de Lomé à Cinkassé pour sensibiliser sur la non violence au sein des couples. L’artiste a également profité de l’occasion pour parler de son nouvel Album titré « LIDE » Ce qui veut dire la source. « Retournons aux sources » martèle-t-elle à travers cet opus.

Truffé de 12 titres, l’album aborde des problèmes de mariage, de la violence conjugale, de la soumission de femme au foyer et bien d’autres. Vouée et engagée dans l’enracinement de la culture togolaise et dans la conscientisation des couples aux foyers pour le vivre-ensemble, le dialogue et l’entente, celle considérée comme le miroir des rythmes du terroir, sera sur scène avec des artistes tels pasteur Davidson,Rich Edem, Eugène Ablodevi, José Grâce Bénie, B Chère, Dodo Brigitte et Y-J l’intombable et autres .

Le public est donc convié au concert dédicace le 23 octobre prochain à Agora Senghor à partir de 14h. Le pass d’accès à la salle est à 2000 et 5000, la réservation est à 10 000f cfa.

Un bref aperçu sur l’artiste

Cécile MEBA, est artiste chanteuse et cheffe d’entreprise de commerce et de productions audiovisuelles. Auteur, compositrice et interprète du gospel, dans sa vie, la diva de la musique tradi-moderne a traversé des moments de tribulations, d’épreuves et de peines. C’est dans cette lutte quotidienne contre l’adversité de la vie qu’elle s’est graduellement hissée au rang d’artiste et femme d’affaires. Du haut de sa brillante carrière, Cécile MEBA est connue comme une grande figure de la scène musicale au Togo. Multipliant les projets artistiques, elle s’applique à mettre sa notoriété au service des causes qui lui tiennent à cœur comme la vie en couple, les femmes, les veuves, les orphelins et les personnes âgées. Engagée dans la promotion de la culture africaine et la conscientisation pour le vivre-ensemble, le dialogue et l’entente dans les couples aux foyers.