L’artiste a fait du chemin. Après des années de tribulations, il est parvenu entre-temps à ouvrir un studio, AHE Records, une sorte de déblayage du chemin pour le lancement de sa carrière proprement dite. Il rentre désormais dans la grande famille des artistes chanteurs et musiciens du Togo avec à la clé un maxi single. Aduayom Hyacinthe Ekoé dit « AHE » il se nomme. L’artiste a laissé entendre que ses sources d’inspiration relèvent de la Bible. « Les messages que je véhicule, c’est de faire savoir aux gens de bon cœur que Dieu veille sur eux, de rester positifs parce que des fois, on a peur », a-t-il ajouté.
L’artiste promet la sortie imminente de son tout premier album titré « Yayra » (Bénédiction) composé de douze (12) titres dont des remix avec certains artistes à l’instar de Weddy. Mais pour ce lancement de sa carrière, il s’est contenté de trois (03) singles à savoir, « Dzimekonawo », « Nyuièwôtô » et « Mim gbanôvonwô », traduits littéralement « Tu as un bon cœur », « Bienfaiteur » et « N’ayez pas peur ». L’artiste bien qu’il puisse chanter en français et en Anglais a préféré s’exprimer en Ewé pour valoriser sa langue maternelle.
L’artiste AHE est le fruit de « TOGO CULTURE INTERNATIONALE, une structure qui s’emploie dans la formation, le management et la promotion des artistes. Son premier responsable, DG de la structure Nicolas TCHEOU « Nikolson » loue la disponibilité d’AHE à se faire former, aussi a-t-il insisté sur l’importance du message que véhicule son maxi single. Ce message est porteur d’espoir à la jeunesse.
A court terme, l’artiste AHE annonce un petit concert listen party dimanche prochain à Avepozo. Il annonce en outre un concert dédicace de l’album à l’agora Senghor et une tournée nationale en perspectives.