C’est parti pour l’Édition 2022 de la foire internationale de Lomé Placée sous le thème : « Compétitivité des biens et services pour la relance économique post Covid-19. L’ouverture de cette grande fête foraine a été marquée par une cérémonie solennelle tout en couleurs organisée sur le site du Centre togolais des expositions et Foires de Lomé (CETEF) en présence du Premier ministre, Victoire Tomegah-Dogbé et de plusieurs autres personnalités.
La 17e Foire internationale de Lomé, qui a ouvert ses portes depuis le 30 novembre 2022 connait la participation de 22 pays avec plus de 1000 exposants. Elle se veut un cadre d’échanges commerciaux, d’opportunités d’affaires et de relance des activités économiques après deux ans de crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19.
Le Directeur Général par intérim du CETEF, Comlan Nomadoli YAKPEY a laissé entendre « que L’engouement des acteurs nationaux et internationaux pour cette 17e édition prouve à suffisance que cette décision de reprendre avec l’organisation de ce grand rendez-vous internationale vient au pik et se révèle salutaire pour l’économie nationale et celle de la sous-région »
Le Ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodjo ADEDZE s’est réjoui de la mobilisation des participants venus de plusieurs pays. Aussi a-t-il rappelé tout le bien qu’on pense de la reprise de cette activité foraine. « Des innovations en termes de digitalisation ont été introduites dans l’organisation de cette foire notamment la vente en ligne des stands et des tickets d’entrée, ainsi que la localisation numérique des stands », a rappelé le ministre du commerce, tout en formulant le vœu que cette 17ème foire internationale de Lomé soit une occasion de convivialité de partage d’expérience inédite pour des partenariats d’affaires mutuellement avantageux.
A l’image des précédentes éditions, la 17ème foire de Lomé sera marquée par des expositions et ventes de produits et services, des rencontres B to B, des panels thématiques, des journées portes ouvertes, des journées et activités culturelles, des conférences entre autres.
Manifestation phare de l’Afrique de l’Ouest, cadre idéal de promotion des produits et services, de contacts d’affaires, d’échanges, et de recherches de partenaires commerciaux, la Foire Internationale de Lomé (FIL), organisée depuis 1985, demeure l’un des plus grands rendez-vous économiques de l’Afrique en général, et de la sous-région ouest africaine en particulier.
Bienvenue alors à la 17ème Foire Internationale de Lomé qui s’étendra sur 19 jours. Elle connaitra son apothéose le 18 Décembre prochain