C’est la sensation du moment. Sur le sillon de la grande et regrettée Bella Bellow, une pléthore d’artistes talentueux illustre que le Togo a des arguments à faire valoir. Créé en 2017, le groupe artistique « NUNANA » fait partie de la crème des groupes les plus réputés en matière de reprises des chansons d’ici et d’ailleurs. « NUNANA » veut dire en éwé « le don » et associe chants et instruments de musique. A traves leur musique, le groupe propose une musique vivante, variée et riche de sonorités caractérisée par une idée conceptuelle et révolutionnaire de l’identité musicale togolaise et par ricochet africaine.
En effet le groupe rentre dans une nouvelle dimension d’où l’intérêt de tracer son chemin empreint de créativité et d’innovation. Il ambitionne désormais de véhiculer la mémoire de son peuple avec créativité.
Le groupe « NUNANA », à en croire Viwassi Yannick SOKPO, responsable du groupe, s’est beaucoup penché dans le passé dans l’interprétation des morceaux. « Pour un groupe qui veut avoir de la notoriété sur le plan national et international, il faut créer ce qui est propre à soi. Il s’agit de montrer au monde ce que nous avons reçu. C’est ce qui motive notre choix de créativité », a-t-il ajouté
Composé de 09 membres , le groupe NUNANA a fait le tour de la sous-région et à participer à plusieurs des activités. Ce groupe, qui traduit le don de la musique qu’il a reçu, est en quête de notoriété. Le groupe veut s’investir dans un monde musical dans lequel l’électro et les instruments traditionnels se rencontrent dans le respect.
En perspectives « NUNANA » compte entrer dans l’authenticité à travers la créativité de ses œuvres. Une nouvelle donne qu’il dévoilera bientôt au grand public.