C’est parti pour la 18è Foire internationale de Lomé (FIL) qui a officiellement ouvert ses portes le 23 novembre 2023 au CETEF à Lomé et a connu la présence de plusieurs autorités et personnalités de marque dont la Cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé . Ce grand carrefour commercial connait déjà une forte mobilisation avec la participation de plus de 1000 exposants venus de 22 pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe, selon la direction du Centre togolais des expositions et foires (CETEF).
Placée sous le thème : “Connecter les marchés pour une forte croissance des échanges commerciaux”, l’édition 2023 de la Foire internationale de Lomé connaît une serie d’innovations. Vous avez l’opportunité et donc la possibilité d’acheter des tickets en ligne. Quand vous achetez pour venir en semaine, vous avez 20% de réduction ceci pour améliorer l’expérience client. Des guides sont en permanence sur le site de la foire pour les parcours des visiteurs sans oublier des aires de repos pour les personnes âgées.
Autre temps fort de l’édition 2023, c’est l’’inaugurer d’une boutique des produits Made in Togo pour créer un espace permanent où toute personne qui souhaite acheter des produits made in Togo puisse venir.
Cette nouvelle édition regroupe des acteurs des secteurs de l’agriculture, de l’agro-business, de l’énergie, de l’industrie, des bâtiments et travaux publics (BTP), du commerce, du tourisme et de l’électronique qui animent déjà les stands. La rencontre commerciale qui va durer 12 jours, outre des expositions, sera marquée par des conférences, des rencontres BtoB et des ateliers
“La 18e foire internationale de Lomé nous offre l’opportunité de réfléchir sur les mécanismes à mettre en œuvre pour connecter davantage les marchés en vue d’assurer une croissance pérenne et résiliente de nos économies affectées par de multiples crises”, a fait savoir à cette occasion, Mme Rose Kayi Mivedor.
« Il est question pour nous d’affirmer à travers ce thème, notre ambition première de jouer un rôle qui dépasse le seul fait d’offrir un espace pour les expositions et foires, pour devenir un véritable hub commercial, un centre d’échanges international, un maillon fort de l’écosystème économique capable de doper les alliances rentables entre les opérateurs économiques du Togo et leurs homologues des autres pays », a déclaré Alexandre de Souza, directeur général du CETEF.
La 18e foire de Lomé connaitra son apothéose le 03 Décembre prochain.