Aider les talents en herbe et les artistes qui se révèlent dans les localités à la base et partout ailleurs à travers des sessions de formation et de renforcement de capacités , C’est le combat que mène, depuis quelques années Nicolas TCHEOU Nikolson, artiste pluridisciplinaire , Formateur et promoteur culturel. L’entrepreneuriat culturel est un Projet ambitieux, mais non moins fastidieux et surtout passionnant a-t-il confié.
« La détection, la formation et la promotion des talents artistiques sont indispensables à l’essor culturel et à l’économie de la culture. J’ai constaté que beaucoup d’artistes ne pensent pas à la formation, car ils estiment que le talent artistique est un don » a laissé entendre M.Tcheou . « En tant que promoteur culturel, je remarque que certaines personnes ont beaucoup de talents artistiques mais peinent à s’afficher et à s’affirmer faute de formation »a-t-il ajouté.
Ainsi, ce projet axé sur la formation culturelle est né dit il pour redonner à la formation artistique ses lettres de noblesses, toute son importance et relever la qualité des prestations dans le domaine des arts de la scène au Togo .
Sur l’initiative de « Togo Culture Internationale », le conservatoire de Lomé et les structures (ASSAD-TOGO, RECTO,CJS TOGO et UNAC TOGO) , Le promoteur culturel annonce des formations en série à l’endroit du monde culture les 11 , 12 et 13 septembre 2020 à Lomé .Déjà cet après-midi, il est prévue une formation sur « les différents contrats en Arts et cultures » au siège de Togo culture internationale à Lomé . La formation des 12 et 13 septembre est axée sur l’art plastique. Le thème retenu a cet effet est « Art et recyclage, atelier pratique ».
Nicolas
TCHEOU Nikolson, de nationalité Togolaise vient de publier aux Editions TCI , un nouvel ouvrage titré « la richesse se trouve dans la tête »,
(savoir réfléchir pour ne jamais manquer d’argent)( Nous y reviendrons)