Rentrée Politique au Togo : Le PDP veut pérenniser ses acquis et redéfinir sa stratégie politique

POLITIQUE

La rentrée politique du PDP, ce 9 mars en son siège à Lomé ,vient de donner le coup d’envoi de la reprise des activités du PDP. Elle a été marquée par trois activités dont une rencontre avec les professionnelles des médias dans le respect des mesures barrières. Le thème retenu pour cette rentrée s’intitule “LE PDP aujourd’hui : Capitaliser les acquis et renforcer sa présence”.

La rentrée politique du parti, a-t-il expliqué, le patron du PDP¨, est une occasion d’introspection, de redéfinition de sa stratégie politique, de remobilisation de ses militants et sympathisants du parti et de redynamisation des populations dans la lutte pour une véritable alternance au Togo.

« Il nous faut réfléchir aux voies et moyens pour pérenniser les acquis de notre parti ainsi que les sujets d’actualité et de grande préoccupation pour notre chère nation. Cette journée, débutée depuis le matin, a été mise à profit à travers des échanges fructueux, entre les militants et les membres du bureau national sur le programme du parti, les perspectives d’avenir et les actions à envisager pour préparer le parti, ses structures, ses responsables et ses membres pour de nouvelles victoires aux élections régionales prévues cette année « a déclaré Innocent Kagbara, le président du parti PDP

Il a en outre indiqué que Le parti compte prendre une dimension nouvelle sur l’échiquier politique national au regard des expériences vécues et passées et faire valoir son identité face aux échecs répétés d’une classe politique”.

Deux communications axées sur la « Politique et genre » et « Jeunesse et engagement politique » ont précédé la rencontre avec la presse.

Le PDP à date ,   a un député à l’Assemblée nationale et regorge en son sein huit conseillers élus locaux .