Présidentielle: Candidature deFaureGnassingbé/Innocent Kagbara: celle-ci ne pose pas de problème au PDP car autorisée par la constitution.

POLITIQUE

‘Donner à cette candidature, une étiquette de candidat unique de l’opposition reste la conviction de ceux ou celles qui ont porté cette initiative’, a déclaré vendredi Innocent Kagbara, candidat du Parti démocratique panafricain (PDP) à la présidentielle du 22 février.

S’agissant d’une éventuelle candidature de Faure Gnassingbé, celle-ci ne pose pas de problème au PDP car autorisée par la constitution.

Devant la presses le 9 Janvier 2020, Innocent Kagbara a présenté un programme riche pleine d’innovation

Un programme riche en projets qui prend en compte quasiment tous les problèmes des togolais. Chômage des jeunes, l’émancipation de la femme, l’agriculture, ont été tous pris en compte par le candidat Innocent Kagbara.

Selon le jeune candidat du PDP, le développement d’un pays doit forcement passer par les jeunes et les femmes. Mais il est fort de constater que ces derniers sont marginalisés et victimes de mépris dans notre pays. Innocent Kagbara dans son programme de société présente des offres alléchantes qui pourront changer les donnes.

Plusieurs pistes de solutions ont été annoncées dans son programme de société, créer des emplois, réorganiser et réorienter les jeunes vers des formations qui pourront booster leur employabilité.

Il reconnaît en outre que les conditions d’organisation du scrutin sont satisfaisantes à ce stade. ‘Nous estimons que des efforts se font dans le bon sens et que les acteurs politiques que nous sommes se doivent d’accompagner le processus (…)’.

n.