PADEV KIGALI 2022: Johaness MAKOUVIA Lauréat du Prix « Meilleur Promoteur Africain de la Paix et de la Cohésion sociale»

SOCIETE

Connu pour son implication dans la culture de la paix à travers l’Afrique, Johannes MAKOUVIA vient de voir ses efforts primés par une distinction prestigieuse. Le jeune Ambassadeur de paix et commandant Johaness Makouvia, représentant de la jeunesse des Etats de l’Afrique de l’ouest auprès des nations unies pour l’IAWPA a reçu le dimanche 18 septembre 2022 à Kigali capitale de la République du Rwanda le Prix du Meilleur Promoteur Africain de la Paix et de la Cohésion Sociale au PADEV-KIGALI 2022.


En effet, le jury du prix PADEV 2022 a désigné le président international de l’ONG MJPP/OIJPP, Johaness Makouvia, comme lauréat du premier prix de la catégorie “ Prix Meilleur Promoteur africain de paix et de la cohésion sociale ”. Cette distinction est le fruit de son engagement depuis plusieurs années dans la lutte pour la promotion et la sauvegarde de la paix et la cohésion sociale dans le monde et en Afrique en particulier.

Amb. Cdt MAKOUVIA Johannes représentant de la jeunesse de la CEDEAO auprès des Nations unies, Directeur du Cabinet chef d’Etat-Major Général de l’Afrique International Police et du WCAHR est le plus jeune lauréat des prix d’excellence depuis les 17 ans d’Édition du PADEV.Initié par la fondation 225, le prix PADEV est un Prix Africain du mérite et de l’excellence décerné chaque année à des personnes physiques et morales dont les œuvres dans leurs secteurs d’activités respectifs, par leurs qualités et leurs impacts, constituent des modèles de contribution au développement de leurs pays et, partant, de l’Afrique. Le PADEV est une distinction qui concerne également tous ceux qui œuvrent à la construction d’États Africains Démocratiques et de Paix.