Au Togo, une journée sera désormais consacrée chaque mois à la pratique du sport par toute la population à travers tout le pays. L’initiative, présentée il y a quelques semaines par la ministre des sports et approuvée par le gouvernement, est désormais actée et sera officiellement lancée ce samedi 24 septembre. depuis ce samedi à la date indiqué c’est chose faite.
L’activité lancée par la cheffe du gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé vise à améliorer le bien-être des populations, afin de leur permettre de contribuer au développement du pays. Ainsi, pour sa pérennisation, l’exécutif invite les autorités locales et tous les citoyens à se mobiliser pour la prochaine édition qui se tiendra samedi 29 octobre. Ils sont aussi invités à “assurer la pérennité de ces Journées” avec le même engouement.
A travers l’instauration de cette journée, l’exécutif entend promouvoir les activités physiques et sportives de masse, dans le but d’améliorer le bien-être et la bonne santé pour une meilleure contribution au développement du pays. Plusieurs affections non-transmissibles, comme l’obésité, l’hypertension artérielle, les problèmes cardio-vasculaires et psychologiques, pourraient ainsi être mieux maîtrisées.