Ce vendredi 21 octobre 2022 , le monde de la musique Gospel au Togo a un nouveau bébé « HOSANNA ». Il s’agit du nouvel opus de l’artiste de la chanson togolaise, HOSANNA Guetou, un album qui vante encore une fois l’amour du tout puissant, l’Eternel-Dieu pour ses enfants.
« HOSANNA », est truffé de sept (07) morceaux qui s’articulent autour des thèmes de consolation, de délivrance, d’adoration… Le morceau sur l’album qui retient une attention particulière s’intitule « Tapé Poto », » Tapé Poto » comme pour exprimer l’échec de ses ennemis. A en croire l’artiste « Tapé Poto » dit elle résume un peu sa vie. Les ennemis ont voulu planifier le mal, changer le destin de Dieu, mais Dieu a changé ce qu’ils ont voulu faire contre moi en bien », a-t-elle expliqué. Chantre de l’Eternel, Hosanna Guetou est pasteur à l’Eglise évangélique internationale du Christ (EEIC).
« HOSANNA » d’habitude, poursuit l’artiste est un nom que l’on donne lorsqu’on veut louer Dieu. Hosanna aussi explique-t-elle en hébreu ou en grec, veut dire ‘’Dieu sauve-nous’’.
L’artiste vient donc confirmer son talent à travers ce 2e Album après le premier intitulé « La source de ma joie » sorti en 2018. LA sortie officielle de Ce deuxième bébé a été marqué par un concert live de l’artiste, en présence des personnalités de marques, les fidèles de son église, fans et amis …
L’album est désormais disponible dans les bacs. Vous le retrouverez à 1000 F à l’Eglise internationale du Christ à Kégué non loin du Stade, au studio GGP Production, sur les sites de téléchargement
.
Mme Guétou -ATSAH adolé Eva Hosanna née Akue de son vrai nom est mariée et mère de deux (2) enfants. Comptable de formation et cadre dans une agence de la place, Hosanna depuis sa plus tendre enfance aime chanter. Cette passion l’a conduit en 1995 a intégré la grande chorale de son Eglise Évangéliste Internationale du Christ (EEIC) nommée « le rocher des âges ».
Plus tard en 2003, elle a intégré le groupe musical « la prunelle de l’œil de Dieu » de la même église où elle a continué de chanter pour Dieu jusqu’en 2010, année au cours de laquelle le groupe Nightingal dont elle fait partie sorti un premier album intitulé « la source de ma joie ».