FIL17:Le groupe orabank innove avec « whatsupp banking »

ECONOMIE SOCIETE

 Une journée a été dédiée à ORABANK sur le site de la foire Togo 2000 à l’occasion de la 17e foire internationale de Lomé, une opportunité pour les premiers responsables de cette institution financière de présenter au public, les produits et services innovants.

En termes d’innovation WhatsApp Banking est un nouveau produit qui vient de voir le jour. La structure ORABANK au cours de cette rencontre a permis aux participants de découvrir l’univers de cette innovation. Une démonstration du produit a été effective devant l’assistance afin de rapprocher davantage de sa clientèle. « WhatsApp Banking, c’est la banque à domicile, c’est la banque dans le téléphone du client qui n’a plus besoin de se déplacer. On peut faire plusieurs opérations sur place via son téléphone et je pense que c’est une grande innovation. Ça permet aux clients d’être un plus flexibles sur leur emploi du temps et de ne plus forcément avoir besoin de se rendre dans l’une de nos agences », a indiqué Carine FOALENG-d’Almeida, Responsables produits à ORABANK.

Pour accéder au WhatsApp Banking, il suffit d’envoyer un message au 93 33 33 33 sur WhatsApp ou cliquer sur le lien : https://wa.me/93333333 ».

Le Groupe Orabank propose également des activités des sous-agents qui donnent la possibilité à la population d’avoir à portée des mini-banques.