TOGO:Echange entre Alexis et Jacques :La fondation Aquereburu & Partners va en guerre contre l’inscription des enfants sans identité dans le registre de l’état civil.

SOCIETE

une délégation de l’Assemblée parlementaire de la francophonie ,conduite par Jacques Cabal député français et en même temps secrétaire général parlementaire de la Francophonie, chez Alexis Aquereburu. Au cœur des échanges, la question de la lutte pour l’inscription des enfants sans identité dans le registre de l’état civil.

« Le maire est venu nous voir à Paris au siège de l’Assemblée parlementaire de la francophonie. Il nous  a invités à venir voir ce qui se fait dans cette commune en matière de lutte pour l’inscription sur le registre d’état civil. Le maire a été particulièrement mobilisé autour de cette question et nous avons convenu de venir voir sur le terrain comment les choses se mettent en œuvre avec sa fondation Aquereburu & Parteners », a déclaré le député français. « Cela commencera par la commune Lacs 1 pour aller dans tout le Togo », a-t-il ajouté .

A en croire le député, il y a 250 millions d’enfants sans identité dans le monde francophone et l’Assemblée parlementaire de la francophonie veut faire baisser drastiquement ce chiffre d’ici 3 ans.

En perspectives il est prévu la mobilisation de l’Assemblée parlementaire mais aussi de l’ensemble des bailleurs mondiaux (UNICEF, UE, ONU, Banque mondiale) autour de la table pour soutenir des projets sur le numérique. 

« Grâce à la fondation et à l’engagement du maire, déjà 6000 personnes ont pu bénéficier de ce sésame