Togo: Le festival de Musique , »Les Afropéennes » 2, couvre du 15 au 18 Février 2024

CULTURE

“Les Afropéennes” de retour pour la seconde fois à Lomé avec des nouveautés et donc de différents artistes qui viennent renforcer la première édition qui a connu un succès retentissant. Une rencontre avec la presse ce mercredi 31 Janvier 2024 a permis d’échanger sur les contours de l’Acte2 de cet évènement grandeur nature.  Les Afropéennes offrent ainsi une programmation électronique, allant des sonorités traditionnelles aux rythmes contemporains, en passant par des expérimentations audacieuses. Les Afropéennes” cette année se tiendra du 15 au 18 février 2024.

Les afropéennes réunis des professionnels européens et africains, des passionnés de musique qui s’adressent à un large public, pour célébrer la diversité culturelle. Initié par le programmateur français musicien congolais Florent De La Tullaye, l’’événement est porté par Togo Créatif et soutenu par l’Institut français du Togo, l’Union européenne et le Goethe institut de Lomé.

L’idée à en croire M. Florent De La Tullaye est de célébrer une histoire commune entre les deux continents, l’Afrique et l’Europe à travers la musique jalonnée de moments de résistance et de résilience. Outre la musique, Les Afropéennes reste un carrefour d’échanges.

15 artistes sont annoncés pour 2024 à l’instar de Togo All Stars, Almok et Dj Orlando qui vont se produire sur la scène du Marché moderne de Cacavéli-Agoè. Les concerts sont gratuits.

Autre attraction, « Open Mic », c’est une compétition ouverte aux jeunes artistes togolais. Les 3 meilleurs seront primés.