Le groupe des députés indépendants à l’Assemblée Parlementaire après la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle du 22 février vient féliciter Faure Gnassingbé pour sa brillante réélection. ils l’ont fait savoir ce 27 Février lors d’une rencontre avec les professionnelles des médias . l’honorable Pacôme Adjrouvi, président du groupe parlementaire des députés indépendants a fait savoir que L’organisation et le déroulement du scrutin du 22 février ont été salués par l’ensemble des acteurs tant au plan national qu’international. Aussi à en croire les déclarations des missions d’observation de l’Union Africaine, de la CEN-SAD, de la CEDEAO et du Conseil de l’Entente… « tout s’est bien passé »
72,36 %, un taux qui exprime l’attachement du peuple togolais à la politique du chef de l’Etat Faure Gnassingbé. » Les résultats annonçant Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé vainqueur traduisent bien la maturité et la lucidité du peuple togolais qui place beaucoup d’espoir en ses prouesses et en son programme » indique le communiqué liminaire .
…. »aujourd’hui notre appel a été entendu, puisque c’est Faure Gnassingbé qui a été élu dés le 1er tour . Il était normal qu’on puisse dire merci à la population et dire au président élu qu’il a notre soutien » poursuit le communiqué .
Ces députés indépendants demandent aux contestataires des résultats et surtout à ceux qui pensent qu’il faut recompter les voix bureau de vote par bureau de vote, de respecter les lois de la République Togolaise.