Lettre ouverte du Mouvement Les Templiers à Mgr Philippe F.KPODZRO, Archevêque émérite des catholiques de Lomé et non des chrétiens de Lomé dans leur ensemble.
Nous mouvement les TEMPLIERS, élite chrétienne,
non ignorant des saintes écritures,
instruit de la tyrannie millénaire du pouvoir des papes après la chute de l’Empire romain,
tyrannie millénaire qui a conduit à la séparation du pouvoir terrestre du pouvoir céleste consacré par la séparation de l’église et de l’État par la révolution française de 1789,
Allons démontrer à travers les textes de la Bible, l’imposture inacceptable et lourde de menaces pour la paix sociale de Mgr Philippe F. KPODZRO. L’exemple récent de l’amalgame entre foi et politique est la république sœur de Centrafrique et les menaces islamistes au Sahel.
L’habit ne fait pas le moine et le titre ne garantit pas la compétence.
Jean, 6:15 – Et Jésus, sachant qu’ils allaient venir l’enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.
1) Que comprendre
Jésus n’aime ni le coup d’État ni le forcing , donc un vrai disciple de Jésus comme le prétend Mgr Philippe KPODZRO, devrait être à l’image de Jésus-Christ que nous célébrons tous.
Matthieu, 26:51 – Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l’oreille.
Luc, 22:50 – Et l’un d’eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l’oreille droite.
2) Que comprendre
Jésus n’aime pas la violence sous toutes ses formes. Il se soumet à l’autorité établie car il reconnaît que toute autorité est une émanation divine et donc est dans la volonté de Dieu. Pour référence :
Romains, 13:1 – Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il ny a point d
autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.
Romains, 13:2 – C’est pourquoi celui qui s`oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.
Matthieu, 22:15 – Alors les pharisiens allèrent se consulter sur les moyens de surprendre Jésus par ses propres paroles.
Matthieu, 22:16 – Ils envoyèrent auprès de lui leurs disciples avec les hérodiens, qui dirent: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans t’inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes.
Matthieu, 22:17 – Dis-nous donc ce qu’il t’en semble: est-il permis, ou non, de payer le tribut à César?
Matthieu, 22:18 – Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit: Pourquoi me tentez-vous, hypocrites?
Matthieu, 22:19 – Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier.
Matthieu, 22:20 – Il leur demanda: De qui sont cette effigie et cette inscription?
Matthieu, 22:21 – De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
Jean, 18:36 – Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas.
3)Que comprendre ?
Jésus n’aime pas le désordre, la confusion des rôles et respecte l’autorité établie.
A César ce qui est à César : à notre champion Faure GNASSINGBÉ la victoire par plébiscite et à ses concurrents de reconnaître leur défaite cuisante, n’en déplaise aux aigris amaigris mesquins et paludéens.
Aux autorités terrestres qui incarnent la force publique, ce qui leur revient de droit est le respect, la soumission et la révérence.
Aux ministres des cultes de rentrer dans leur rôle d’ambassadeur de l’Évangile et non prendre parti et se retrouver dans la poussière de la rue et la boue des bas-fonds. Pour référence :
2 Corinthiens, 5:20 – Nous faisons donc les fonctions d`ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!
Éphésiens, 6:12 – Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, …., contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Éphésiens, 6:16 – prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
Éphésiens, 6:18 – Faites en tout temps par l`Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.
4)Que comprendre
Les armes des ministres authentiques de Christ, de ses ambassadeurs accrédités, c’est la foi et la prière.
En conclusion, avec tout le respect de l’âge et de son titre, Mgr Philippe KPODZRO est dans une totale imposture.
Il avait promis aux naïfs qui croient en ses balivernes de vieux prélat gravement affecté par l’âge, à propos de son candidat du « Saint-Esprit »( Écartons tout mauvais esprit qui gène l’unité nationale), Fo Gabi, le fauteuil présidentiel le 22 février 2020 midi. Le résultat c’est quoi?
Jérémie, 28:9 – si un prophète prophétise … c’est par l’accomplissement de ce qu’il prophétise qu’il sera reconnu comme véritablement envoyé par l’Éternel.
Ce qui n’a pas été le cas le 22 février 2020 à midi.
Que l’Éternel bénisse le Togo.
Nous avons laissé ce témoignage au nom de la prêtrise de MELCHISÉDECH que nous détenons.
Pour le Mouvement Les TEMPLIERS, le Maréchal HOMAWOO Koffi Jean-Luc.