Togo:Le parti Unir a rencontré la presse ce jeudi à Lomé

Uncategorized

Aprés la proclamation des résultats définitives du scrutin du 22 février 2020 par la cour constitutionnelle donnant vainqueur Faure Gnassingbé avec 70,78 % des voix ,le parti Unir a rencontré ce jeudi les professionnelles des médias afin déclairer leur lanternes sur des questions qui reste toujours d’actualité.Il s’agit notamment de victoire contestée par les candidats malheureux et revendiquée par le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro, Agbéyomé Kodjo, arrivé en deuxième position avec 19, 46%. Face aux différentes attaques venant du camp des contestataires, notamment, celui de la dynamique de Mgr Kpodzro, UNIR entend user, désormais, de la fermeté conformément aux lois de la République pour  répondre.

le Secrétaire exécutif de UNIR, Aklesso Atcholé a par ailleurs confié que ceux qui profèrent des attaques et injures à l’endroit des responsables du parti et des plus hautes autorités du pays, les trouveront  sur leur chemin.

Au cours de cette conférence de presse, le parti a présenté ses félicitations au distingué militant Faure Gnassingbé pour sa brillante élection qui a été possible grâce à la mobilisation des militants et sympathisants ainsi qu’aux populations. Aussi a t-il remercié les électeurs qui n’ont ménagé aucun effort pour accorder leur voix à leur Gand champion le candidat ont fait confiance à son candidat Faure Gnassingbé.