Le monde est actuellement confronté à la pandémie du Coronavirus, et notre pays le Togo n’en est malheureusement pas épargné. Le Gouvernement a recensé de nouveaux cas qui portent de 10 ( du 13 mars 2020) à 25 (ce 27 mars 2020), le nombre de contaminés. . Afin de freiner l’introduction et d’endiguer la propagation de ce virus mortel, le mouvement « Les templiers » rappelle que l’heure est à la discipline militaire et à la vigilance intransigeante. En outre propose t-il au chef de l’Etat de donner des consignes fermes pour l’ouverture d’un corridor de SÉCURITÉ DES BESOINS VITAUX du PEUPLE( CSBVP ) sur les nationales no 1 ,2 et 3 et 4 du pays.
voici en intégralité le message du mouvement « les templiers «
Message du mouvement les TEMPLIERS
Mes chers compatriotes,
Nous revenons à vous une fois de plus, pour rappeler que l’heure est à la discipline militaire et à la vigilance intransigeante.
La nouvelle pandémie planétaire, le corona virus qui n’épargne aucun pays, est bien au milieu de notre bergerie togolaise et a commencé son œuvre de destruction massive.
La flèche de la contamination est toujours ascendante.
Nous enregistrons sur la Terre de nos aïeux de nouveaux cas qui portent de 10 ( du 13 mars 2020) à 25 (ce 27 mars 2020), le nombre de contaminés.
Nous tenons vivement à remercier le chef de l’État pour les mesures diligentes et idoines qu’il a fait prendre à son gouvernement pour limiter la contamination, la maîtriser pour éradiquer le mal : elles recoupent heureusement nos doléances, ce qui nous encourage à en proposer d’autres.
Nous souhaiterions donc la bienveillante interdiction de toutes les activités qui rassemblent foules mais qui ne sont pas vitales.
Dans la périphérie du marché d’Adawlato, un Grand nombre d’activités parasites de l’économie informelle sont tenues par des non nationaux aux mœurs contraires à l’hygiène ordinaire, ce qui ne peut être toléré en période de guerre contre la propagation interne d’une pandémie planétaire qui exige avant tout la prévention, et donc l’observation de règles d’hygiène strictes.
À Hedzranawoe,
les commerces de pagnes, la friperie, etc. bref des articles non essentiels pour la survie du citoyen togolais doivent être suspendus; également dans tous les marchés de Lomé et dans nos grands marchés des régions de l’intérieur .
À la liste doivent s’ajouter les activités des sociétés de la zone franche qui rassemblent un grand nombre de nos sœurs et frères de plus de cent personnes tel que recommandé par le gouvernement togolais ; aucune exception ne doit être permise sous peine de sanctions lourdes et fermeture définitive.
Le nombre de cas augmente chaque jour et nous devons plus que jamais redoubler de vigilance.
À cet effet nous sollicitons gracieusement le chef de l’état plébiscité à la présidentielle du 22/03/2020 à 70,78%, son excellence faure GNASSINGBE, pour qu’il donne des consignes fermes pour l’ouverture d’un corridor de SÉCURITÉ DES BESOINS VITAUX du PEUPLE( CSBVP ) sur les nationales no 1 ,2 et 3 et 4 du pays.
Avec l’appui et le contrôle des agents sanitaires le CSBVP va permettre l’acheminement des denrées de premières nécessités, surtout les légumes frais, vers toutes les agglomérations du Togo par taille de la population avec une planification rigoureuse ( c’est bien une opportunité historique d’un réchauffement d’amour entre l’État et le peuple), afin d’éviter une crise économique et alimentaire qui déjà pointe son vilain nez avec la restriction aux déplacements.
Cette restriction doit concerner les activités non vitales mais pour permettre de fluidifier systématiquement les activités vitales avec un personnel dédié et formé aux règles d’hygiène strictes et de discipline.
Si ces agents sont insuffisants, des volontaires et étudiants déjà culturellement aptes à opérer ( nous pensons surtout à ceux déjà formés par le programme national et les étudiants des filières de la santé) pourraient appuyer l’opération.
Le mouvement Les Templiers encourage ses chevaliers et maîtres de régions déployés dans les coins les plus reculés du Togo à sensibiliser la population et à l’ informer sur la pandémie du COVIT 19.
Nous disons un grand merci à nos chevaliers; notre mission est de contribuer à la prise de conscience de toute la population à plus de vigilance citoyenne et un engagement patriotique dans la solidarité agissante.
La maladie est réelle, le Coronavirus est bien présent sur la Terre de nos aïeux et la courbe du nombre de contaminations est en progression dangereuse.
Avant que la pandémie ne soit hors de contrôle sur la Terre de nos aïeux, soyons lucides pour les bons choix qui peuvent faire la grande différence, d’un pays à l’autre, face à la grave menace planétaire du COVIT 19. Les peuples disciplinés sortiront victorieux et grandis; les indisciplinés, défaits et affaiblis.
Si quelqu’un veut mourir, il peut aller se jeter à la mer; c’est très simple et moins cher pour tous.
Mais de grâce ne mettez pas la vie de tout un peuple en danger: cette consigne s’adresse au citoyen lambda comme aux professionnels de la politique qui doivent savoir se montrer à la hauteur d’un défi qui doit être perçu comme une opportunité de reconversion identitaire à la regénération du génie togolais.
Respectons les mesures de barrières recommandées par le gouvernement TOGOLAIS,
SOYONS DIGNES ET RESPONSABLES, COMPTONS RIEN QUE SUR NOS FORCES AVEC À NOTRE TÊTE, LE PREMIER DES TOGOLAIS, SON EXCELLENCE FEG.
Togolais viens bâtissons la cité.
Fait à lomé le 27 mars 2020
Pour le mouvement les TEMPLIERS
LE maréchal jean luc koffi HOMAWOO