En riposte contre le covid-19: D’importantes mesures sont prises: »il est formellement interdit aux conducteurs à 2 roues de transporter ‘des personnes’. Une mesure qui prend effet à partir de ce samedi 4 avril ».

SOCIETE

Les portes des services publics vont désormais s’ouvrir à 09heures GMT et se refermeront à 16 heures GMT. Cette mesure a été prise par le Ministre de la Fonction publique, du travail, de la réforme administrative et de la protection sociale, Gilbert Bawara, suite au discours du Chef de l’Etat, au cours duquel, a été décrété un état d’urgence sanitaire de trois mois avec un couvre-feu chaque jour de 19 heures à 06 heures. Cette mesure, selon le Ministre Gilbert Bawara, est prise afin de permettre aux agents de l’Etat de regagner leur domicile avant 19 heures chaque soir. Le Patron de la fonction publique invite par ailleurs les agents de la fonction publique au respect de ces décisions et à l’observance des autres mesures de sécurité pour lutter contre le Coronavirus.

Autre information importante, elle porte la griffe de la ministre des Transports, Zouhératou Kassah-Traore et du ministre de la Sécurité et de la protection civile, Damehame Yark. Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus au Togo, il est formellement interdit aux conducteurs à 2 roues de transporter ‘des personnes’. Une mesure qui prend effet à partir de ce samedi 4 avril.

« Tout contrevenant à cette mesure s’expose à des sanctions sévères », indiquent les 2 auteurs de cette note.

Outre les conducteurs d’engins à 2 roues, cette mesure frappe également les conducteurs de tricycles.