Depuis ce mardi 7 avril 2020, les contours du programme de transferts monétaires annoncé par le President Faure, se précisent. Il s »agit du Programme de Revenu Universel de Solidarité dénommé « Novissi » . le programme de transferts monétaires, dédié aux personnes les plus affectées par la crise sanitaire du Covid-19 et les mesures gouvernementales, est désormais opérationnel.
Le gouvernement vient de mettre en route le programme de revenu universel de solidarité « Novissi ». Il s’adresse à toute personne de nationalité togolaise ou résidente au Togo, âgée de 18 ans ou plus, disposant d’une carte d’électeur et surtout étant un travailleur ne disposant plus de revenus journaliers à cause des mesures de riposte contre le Coronavirus.
Les bénéficiaires du programme recevront pendant toute la durée de l’état d’urgence, un soutien financier mensuel minimum de 12 250 FCFA pour les femmes et 10 500 FCFA pour les hommes.
Les conducteurs de Zemidjan recevront quant à eux une aide financière de 20 000 FCFA. Toutes les deux semaines, la moitié de ce montant sera directement versée sur le porte-monnaie électronique des bénéficiaires, pendant toute la durée de l’état d’urgence. « Pour éviter les contacts physiques et diminuer les risques de propagation du virus, le gouvernement conseille fortement d’utiliser ces subventions de manière électronique pour subvenir aux besoins de bases : achat de vivres (nourriture et eau), paiement de facture d’eau et d’électricité, achat de crédit de communication.
Pour toute inscription et informations, composez-le *855# ou appelez le 855, ou consultez le site internet dédié.