Arrestation d’Agbeyomé Kodjo – LE PROCUREUR POYODI réagit sur le sujet

POLITIQUE

Agbeyome Kodjo est gardé au Service central de recherche et d’investigations criminelles (SCRIC) de la gendarmerie nationale. Et la Dynamique Mgr Kpodzro est très remontée contre le régime togolais après l’arrestation.  cette arrestation à en croire ressort du refus délibéré du candidat Kodjo de répondre aux différentes invitations du Service Central de Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC).

C’est en substance ce qu’a indiqué Poyodi Esssolisam, Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Lomé dans un communiqué publié ce mardi.
Le magistrat estime que cette attitude constitue un »mépris » de l’autorité judiciaire et  rassure que l’enquête judiciaire en cours se déroule dans le « strict respect du principe de la présomption d’innocence et des règles procédurales en vigueur au Togo ».

Le procureur de la République indique en outre que l’attitude du patron de la dynamique Mgr Kpodzro constitue un mépris de l’autorité judiciaire et de ses auxiliaires. 

Après deux refus de comparaître, il a été arrêté hier mardi à son domicile .En rappel Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo, candidat de la dynamique Mgr Kpodzro est arrivé en seconde position avec un peu plus de 19% des voix,lequel résultat il a toujours contesté.