TOGO : Foire Agricole et Artisanale de Landa : Ça démarre ce 16 juillet 2019

CULTURE

Après un coup d’essai l’année dernière lors des luttes Evala dans le canton de Landa (préfecture de la Kozah),  le comité d’organisation s’est mis à l’œuvre pour la deuxième édition qui se tient du 16 au 20 juillet 2019.

Depuis quelques semaines, tout le comité d’organisation avec quelques bonnes volontés se sont consacrés à la réussite de cette foraine. Des stands sont prêts pour accueillir les exposants avec leurs œuvres ou marchandises. Une foire parrainée par le ministère en charge de l’Agriculture. Pour M. Yves Koro , président du comité d’organisation, la Foire Artisanale et Agricole de Landa est un moment de mettre en exergue les savoir faire et les efforts des vaillantes populations de Landa et des cantons environnants : « Les artisans de Landa ont un talent dans la fabrication des œuvres de la forge et de la poterie.  Les populations excellent dans l’agriculture. C’est le moment d’exposer les œuvres d’art et les produits aux visiteurs »  a-t-il déclaré.

Placée sous le thème « Consommer local, c’est promouvoir le PND », la foire de Landa sera également axée sur des conférences débats  à l’endroit des jeunes, des concerts et des concours de musique traditionnelle, de conte  et autres..

Tout est fin prêt pour démarrer cette rencontre foraine de cinq jours, avec la présence du ministre en charge de l’Agriculture qui va procéder à l’ouverture officielle de l’événement.