Le Comité de Direction de l’ARCEP officiellement installé

SOCIETE

Quelques semaines après avoir été nommés par le Président de la République, les membres du comité de direction de l’Autorité de régulation des communications électroniques des postes et télécommunications (ARCEP) ont officiellement prêté serment ce mardi devant la Chambre Administrative de la Cour d’Appel de Lomé.

La loi n°2012-018 du 17 décembre 2012, sur les Communications Electroniques a prévu la mise en place du Comité de Direction de l’ARCEP composé de cinq (5) membres, dont quatre (4) nommés par décret en Conseil des Ministres et un (1) représentant l’Assemblée Nationale.

Nommés par décret en conseil des ministres pour un mandat de 03 ans renouvelable une fois, les membres au nombre de quatre auront pour mission d’administrer l’ARCEP, de veiller au respect des cahiers des charges des différents opérateurs et d’assurer un service de qualité aux populations.

Ce directoire auquel se joindra un cinquième membre représentant l’Assemblée nationale, est composé de Tcheyi Haringa Yaou, Ingénieur Télécoms et Président du Comité, du Colonel Sogoyou Cossi, Officier Supérieur des Forces Armées Togolaises (FAT), de Dedji Messan Awoh, Commissaire divisionnaire et Haut fonctionnaire de police et de Broohm Djahlin, Economiste.

Tous ont juré de remplir fidèlement leur mission avant d’être renvoyés à leur exercice.

l’ARCEP a été créée par la loi sur les Communications Electroniques (LCE) n°2012-18 du 17 décembre 2012 en remplacement de l’Autorité de Réglementation des secteurs de Postes et Télécommunications (ART & P). Sa mission est d’assurer la régulation des secteurs des postes et des communications électroniques.