La crise COVID-19 a non seulement menacé des vies et la santé de nombreuses personnes, mais elle s’est également avérée imposer des défis supplémentaires. L’un de ces grands défis est la sécurité alimentaire où de nombreuses personnes, en particulier les jeunes, ont une pénurie d’aliments suffisants, sûrs et / ou nutritifs en raison d’un manque de moyens « physiques, sociaux et / ou économiques ».
«Les écoles étant désormais fermées au Sénégal et les moyens de subsistance compromis, le projet SEED est conscient d’un double impact négatif de la crise COVID-19 sur les populations vulnérables concernant l’accès à l’alimentation», a déclaré le président du projet SEED Joseph Lopez,
Au total, 500 familles de ménages à faible revenu au Sénégal ont reçu des denrées alimentaires et des articles ménagers essentiels, au moment où le projet SEED » Sport pour l’Education and le Développement Économique » conclut aujourd’hui la première phase de sa campagne de lots d’assistance COVID-19 – fournissant de l’aide temporaire aux familles avec enfants.
Le projet Sport pour l’Education and le Développement Économique (SEED) (www.SEEDProject.org) est une organisation internationale non gouvernementale qui estime que chaque jeune en Afrique mérite le droit d’être soutenu afin qu’il puisse atteindre son plein potentiel. Utilisant le sport comme catalyseur, SEED existe pour éduquer, équiper et autonomiser les jeunes de toute l’Afrique avec les bons outils afin qu’ils puissent à leur tour devenir des acteurs actifs du développement sur le continent africain. Les principaux bénéficiaires de SEED sont les jeunes marginalisés âgés de 5 à 19 ans. Le projet SEED offre des expériences d’apprentissage alternatives supplémentaires, y compris le pouvoir de s’engager dans le sport, le tutorat et le développement des compétences de vie pour maximiser les taux de scolarisation, de rétention et d’obtention du diplôme.
En outre Ce projet a vu le soutien de 25 anciens élèves de SEED qui se sont lancés dans la campagne d’aide dans les cinq villes de Thiès, Pire, Saint Louis, Tivaouane et Yeumbeul.