Moïse Akaya et les cadres de Landa s’engagent dans la lutte contre le covid-19

SOCIETE Uncategorized


Engagés à éradiquer la propagation de la pandémie à coronavirus, dans leur localité d’origine, les cadres de Landa dont Moïse Akaya, ont procédé dans la région de la Kara à 460 Km de Lomé, le samedi 23 mai 2020, à une remise de don dans le canton de Landa.

Composé de près 10.000 masques, d’une vingtaine de dispositifs de lavage des mains et des gels hydro-alcooliques, ce don vient acter l’engagement de ces  cadres dans la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Plus de 5.250 masques lavables, 2.500 masques à usage unique ont été offerts aux  agents de santé de l’USP- Landa.

il leur a été offert des Gels Hydro alcooliques aux enseignants en fonction dans les écoles du canton afin de leur permettre de se désinfecter.

Mieu

vingt (20) dispositifs de lavage des mains offerts, seront  répartis dans les lieux à grande fréquentation tels que les centres de santé, les marchés et les écoles ainsi qu’aux devantures des domiciles des chefs (canton et villages).

Toutefois, il est également à rappeler, qu’en prélude de la remise, le Colonel Akaya Moïse et le Dr Stéphane Akaya ont d’une pierre de coups, profité de l’opportunité pour sensibiliser les populations sur l’usage des dispositifs de lavage des mains ainsi que la nécessité du respect des mesures barrières.