TOGO: L’Université de Lomé va bientôt passer aux évaluations prévues pour le 17 Aout 2020

SOCIETE

Suspendus depuis le 20 mars, conformément à la décision gouvernementale de fermer les écoles, universités et centre de formation professionnelle, les enseignements à l’Université de Lomé ont repris entre temps avec des cours à distance.  L’Université de Lomé en temps de crise s’est transformé, le temps de la crise, en un géant espace pédagogique virtuel .Les cours concernaient principalement ceux du « Semestre Mousson ». Les cours ont été dispensés aux 64 000 étudiants via l’interface virtuelle du Réseau Social et Collaboratif de l’Université (RESCOUL).

Après avoir opté pour les cours en ligne afin d’achever l’année académique, l’Université de Lomé va bientôt passer aux évaluations.

Dodji Kokoroko, président de l’institution vient en effet d’annoncer que les évaluations du semestre Mousson pour le grade Licence ont été programmées pour le 17 juin 2020, soit une semaine après l’arrêt des enseignements à distance, le 10. Aucune information n’est pour l’heure communiquée sur le déroulement de ces examens. « Les modalités seront précisées ultérieurement », a indiqué l’UL.