Comment contribuer à l’amélioration des conditions de vie sanitaire,sociale et psychologique des populations togolaises particulièrement celles victimes de la crise liée à la COVID -19 ? la question intéresse le Réseau africain pour la formation, la science et l’émergence des talents(RAFSET).En réponse à cette préoccupation « AMELEMIASSI » vient de voir le jour ce Mercredi à Lomé . L’idée est de créer une chaîne de solidarité entre togolais, partenaires en vue de permettre aux plus démunis d’accéder aux services sociaux de base. A l’endroit des couches vulnérables président du RAFSET rassure et promet d’être à leur écoute . »Avec AMELEMIASSI vous n’êtes plus seul » a -t-il déclaré .
« AMELEMIASSI » est un centre de réception et d’assistance qui promeut un ensemble de programmes lesquels programme sont d’ordre éducatif, d’assistances médicale, professionnelle,juridique ,de banque alimentaire et autres .Ces programmes sont orientés vers le développement social et le développement à la base ciblant particulièrement les couches les plus défavorisées.
Ce projet financé à 20% par le RAFSET et à 80% par les donateurs se veut apporter assistance aux togolais. s’agissant de la réalisation des projets que dis-je des grandes œuvres du projet « AMELEMIASSI » M. KAGBARA a confié qu’il s’avére nécessaire de mobiliser les ressources à temps . »ce projet doit rapidement être mis en œuvre pour non seulement sauver des vies mais aussi restaurer l’espoir et le renouveau en renforçant la résilience »a t-il ajouté .
Toutes les régions sont concernés et plusieurs domaines seront assistés . RAFSET est partenaire dudit projet.