Les D’Tigers du Nigeria ont lancé un avertissement à leurs adversaires du groupe B avec une victoire (90-87) sur une équipe américaine composée de stars de la NBA, la nuit de samedi à dimanche pour le compte des préparatifs des Jeux olympiques « Tokyo en 2021 ».
Neuf ans après une défaite de 83 points contre les États-Unis aux Jeux olympiques de Londres en 2012, l’équipe nigériane à destination de Tokyo, sous la tutelle de Mike Brown, a de nouveau affronté une équipe américaine qui vise une cinquième médaille d’or consécutive. Mais cette fois, ils obtiennent une toute première victoire sur les États-Unis.
Le directeur général des USA Basketball depuis 16 ans, Jerry Colangelo, a laissé entendre que lors de l’interview à la mi-temps que « le Nigeria a parcouru un long chemin. Ils peuvent tous très bien tirer le ballon. Ils sont agressifs et ils jouent très bien, et c’est un hommage à eux ».
Rappelons que l’équipe américaine qui manquait trois joueurs en finale de la NBA, a commencé avec Bam Adebayo, Damian Lillard, Kevin Durant, Bradley Beal et Jayson Tatum, entraînés par Gregg Popovich.
Le Nigeria à Tokyo est logé dans le même groupe que l’Italie, l’Allemagne et l’Australie,