Le Burkina Faso est à l’honneur à l’édition 2022 du Grand prix africain de développement (PADEV) dont la cérémonie officielle se tient du 15 au 18 septembre prochain à Kigali.
En effet, selon le comité d’organisation, la délibération du jury du prix PADEV 2022 a désigné Mr Ismael SIMPORE Président Directeur Général de Simportrans International comme lauréat de la catégorie du “Grand Prix Africain du mérite et de l’excellence ”.
Cette distinction qui sera décernée à M. Ismael SIMPORE, est le fruit de l’importance du volume d’activités dont a fait preuve sa société dans le secteur de l’import -export mais aussi de son esprit créativité de sa qualité managériale et de son leadership.
Initié par la fondation 225, le prix PADEV est un Prix Africain du mérite et de l’excellence décerné chaque année à des personnes physiques et morales dont les œuvres dans leurs secteurs d’activités respectifs, par leurs qualités et leurs impacts, constituent des modèles de contribution au développement de leurs pays et, partant, de l’Afrique. Le PADEV est une distinction qui concerne également tous ceux qui œuvrent à la construction d’États Africains Démocratiques et de Paix.