Afin de renforcer la résilience des femmes et des communautés vulnérables aux changements climatiques, il est initié « Femmes résilientes de la commune Golfe 7 », un projet qui vise à sortir les femmes de la vulnérabilité en leur donnant des moyens de revenu. Cette initiative lancée le 7 mars 2023 à la mairie Golfe 7 en prélude à la célébration de la journée internationale est à mettre à l’actif de la commune Golfe 7 Aflao-Sagbado en collaboration avec l’ONG « TOGO ENVIRONNEMENT PROPRE » qui se veut apporter de son savoir faire à la réalisation et à la réussite de dudit projet.
Il s’agira concrètement dans le cadre de ce projet, de créer un groupement de femmes pour la plupart veuves vulnérables pour les initier à la pratique de certaines activités génératrices de revenu. Plus de 300 femmes seront touchées par cette initiative. Ces dernières seront formées aux techniques de maraîchage sol et hors-sol, à la fabrication des articles à usages intensifs et quotidiens, notamment les poubelles, les paniers, avec des matériaux recyclables. La couture, coiffure et autres s’ajoutent au menu des différents modules de formation proposés à cet effet.
Lors de leur formation, les femmes suivront également des cours d’alphabétisation de base pour la pratique de la langue française. Outre les formations, un autre volet du projet est le reboisement pour la sauvegarde de la nature.
Soucieuse de sa responsabilité sociétale d’entreprise, FAMATH PRODUCTION s’illustre tel un partenaire de taille sur le projet « Femmes résilientes de la commune Golfe 7 ». Le PDG de FAMATH Production n’a ménagé aucun effort en mettant à la disposition des femmes vaillantes de la commune des vivres et non vivres à l’occasion.
Une soirée en outre a été organisée dans l’optique de la journée internationale de la femme dans la commune Golfe 7. Le PDG de FAMATH PRODUCTION M.Mathias FANHO comme a l’accoutumé a fait appel à plusieurs artistes de renoms qui ont apporté de leur touche spéciale à l’événement.